Étienne Vaunac, Grégory Chatonsky. Ptérodactyles/Logistics : The Extend.
par Pierre Gondran dit Remoux
La grande extinction-extension
Dans une réflexion profonde sur deux faits majeurs de l’anthropocène—l’extinction des espèces, l’extension des images...
WINTER IS COMING, 7
par Jean-Yves Bochet
À L’OUEST, DU NOUVEAU
Western, le mot évoque immédiatement un grand espace bordé de rochers, traversé par deux cavaliers, galopant sous un ciel...
Antonin Artaud, l’incandescent perpétuel, Olivier Penot-Lacassagne
par Jacques Barbaut
Artaud comme champ de bataille
Artaud — «tour à tour enseigne, étendard, porte-parole, prétexte, mot d’ordre, mot de passe, sésame, socle ou point...
K.O.S.H.K.O.N.O.N.G, n°23
par Tristan Hordé
Il est des écrivains, toute une littérature que l’Occident connaît peu : la mode du bouddhisme n’a pas conduit à beaucoup de traductions en français....
Michael Hohmann, la culture sans frontières
par Tristan Hordé
Directeur général et artistique de la Romanfabrik de Francfort depuis 1992, Michael Hohmann (né en 1954) est mort brutalement le 25 décembre 2022. Il a été...
Soucis, sourcils et les banshees
par Michaël Moretti
N’Aran
Voici un conte pastoral cruel, une tragicomédie gore, un surprenant film Disney par McDo, reconstituant le duo gagnant Farrell (Coupe Volpi ou prix d'interprétation...
Un vernis sur le néant de Jean-François Bory
par François Huglo
Matière première de la chanson de Guillaume d’Aquitaine («Farai un vers de dret nien»), le néant devient le support du livre de Jean-François Bory, la...
Ça ne tient plus, Stéphane Nowak Papantoniou, 1
par Nathalie Quintane
Soit deux livres à la couverture grise reçus ensemble ou presque :
Ça ne tient plus, chez Série discrèteEcrase-mémoire, aux éditions Pariah. Et qui...
Ecrase-mémoire, Justin Delareux, 2
par Nathalie Quintane
Les gaz : voilà une expérience marginale, voire quasi inédite, dans le texte dit poétique entre 1987 et 2015 (en gros) et qui s’est depuis multipliée à...
Cahiers Aragon N°3
par Christophe Stolowicki
Ce troisième cahier consacré à Aragon porte le regard sur ses écrits érotiques, voire de pornographie provocatrice – un genre chez lui...