Lara Bonneau, Lire l'œuvre d'Aby Warburg ...
par René Noël
Après le déluge
Optique du texte, lire Aby Warburg permet à Lara Bonneau de constater de nouveaux partages formels à l'œuvre chez un historien de l'art...
JOURNAL 2021, extrait 7
par Christian Prigent
Ryrkaïpii de Philippe Beck
par Gérard Tessier
Homme du Beaucoup ne veut pas rien dire.(Ryrkaïpii)
Belles images réelles sont les choses dites.(Ryrkaïpii)
Animal rhumain seul vers l’ensemble de poids.(Chants...
591 n°14 Ce qui est… de Jérôme Duwa
par François Huglo
Comme Walter Benjamin avait déclaré le faire «dans un texte paru la première fois en français dans L’Humidité n°25, le dernier de la...
L’eau entre deux, Christian Tarting
par Yves Boudier
Ce beau livre, dont le titre même désigne un entre deux impalpable, tient parfaitement dans un presque carré, cet espace à la fois de rigueur et d’évidente...
Reprise, Caroline Andriot-Saillant
par Bruno Fern
Après quelques textes parus sur internet et en revue papier*, Caroline Andriot-Saillant publie son premier livre composé en neuf parties faites de blocs dont les lignes sont parfois...
Ayelen PAROLIN / RUDA – SIMPLE
par Thomas D. Lamouroux
Une danse qui invente un rire qui invente une danse.
Au début, (d'une certaine façon pendant tout le spectacle), on ne sait pas.
On ne sait pas si l'on doit rire.
(Ou d'une certaine...
Faut-il brûler Tintin ? de Renaud Nattiez
par François Huglo
La couverture de Stanislas répond à la question «Faut-il brûler Tintin?» en taillant aux «auteurs», canadiens ou autres, d’autodafés, le...
Grip, Elsa Boyer
par Jacques Barbaut
La pensée pneumatique
Monza. Montesanto. Adélaïde. Suzuka. Melbourne. Zeltweg. Silverstone.
Hanoï. Imola. Valladolid. Montréal. Mexico. Aintree Racetrack....
D'où ça vient, d'Alexis Pelletier
par Patrick Beurard-Valdoye
La commune du corps et du cri
Un soir à Zurich, Hugo Ball déclama le fameux Gadji Berri Bimba, en vers sans mots, ou en mots "non corrompus" par les esprits belliqueux. Il en...