Morton Feldman For Bunita Marcus de Guillaume Belhomme
par François Huglo
Cinquante méditations sur la musique, sur une musique, ne sont pas les stations d’un chemin de croix, bien qu’un memento mori les travaille. Plutôt les visions d’un...
Marie de Quatrebarbes, Vanités
par Tristan Hordé
«Plutôt que de prendre racine, nous passons»
Le pluriel Vanités renvoie à une période de l’histoire de la peinture, la première partie du...
Yves Bonnefoy, Œuvres poétiques complètes, (2)
par Sylvain Martin
Yves Bonnefoy, au risque de la parole
La parole d’Yves Bonnefoy s’est éteinte le 1er juillet 2016. Parole d’un grand poète, et dont les derniers mots auraient pu...
Pas toujours faire quelque chose de ce qu'on perçoit du vivant
par Maxime Actis
Le sourire de Mona Dialysa de Jean-Pierre Verheggen
par François Huglo
«Ah! On sourit moins cette fois!». Insuffisance rénale sévère, «déficit grave, au stade terminal», imposant «de la dialyse». Le...
Yves Charnet : Le Libraire de Gambetta
par Pascal Boulanger
Les autodidactes de l'existence –Yves Charnet en fait partie - ont ceci de particulier qu'ils accueillent et se laissent aborder par des visages, des livres, des événements les...
Mary-Laure Zoss, Seul en son bois, dressé noir
par Romain Frezzato
Seul en son bois, c’est l’arbre, sûr, le mot aussi, c’est moi, enfin, lisant, parcourant d’un œil ou des deux cette forêt syntaxique où Mary-Laure...
JOURNAL 2021, extrait 8
par Christian Prigent
L. Etchart, Tupamadre
par Nathalie Quintane
C’est un livre bourré d’attentats à la langue et qui se lit d’une traite. Pas d’apostrophe, presque pas d’accents, des coquillettes, des coquilles, erreurs...
Revue Mouche, n°2
par Vianney Lacombe
Mouche, la revue photo-poétique créée par Léa Boisset et Clémentine Saucier accueille dans son n° 2 nombre d’auteurs et de photographes singuliers: ainsi...