Dona d'Emmanuel Moses
par Carole Darricarrère
C’est l’histoire d’un livre qui s’ouvrirait toujours subtilement par hasard sur un clin d’œil, celui d’une fillette couettes flottant entre état de...
Lettre ouverte à Alexis Pelletier
par Didier Cahen
Ah, comment te dire, cher Alexis? Quel livre... Mlash a changé de voix et prend une nouvelle consistance. «Il faut que tu me suives»: on tremble d’abord, puis on se plie...
L’esprit de Paris de Léon-Paul Fargue
par Lionel Bourg
Omis, oublié, regardé avec un brin de condescendance par les mandarins et les « blogueurs » qui, la bêtise étant désormais un droit, se vantent de ne...
L’appel des images de Catherine Chalier
par Christian Désagulier
Le monde est une et une seule image grandeur nature de lui-même. Unique image qui nous parvient sous forme digitale pixélisée de toutes les images à haute-résolution...
Blockhaus de Maud Thiria
par Carole Darricarrère
Postface à la maison des morts.
Grenades groseilles déminant les esquilles de pièges profonds telle l’enfance apparue-disparue perdue dans le temps renouvelé de...
Le coucou chante contre mon cœur de Julien Bosc
par Tristan Hordé
Ce livre posthume de Julien Bosc, en chantier probablement avant 2016, reprend plusieurs des motifs qui lui étaient chers et l’on y entend pleinement sa voix singulière. Le lien...
Film de phrase de Blanchon, Jugnon et Sicard
par René Noël
Côtés de l'image *
X + 3 = 1, formule de Jean-Luc Godard, Film Socialisme, pour rebattre les cartes du passé, du futur, du présent, 1 + 1 = 3, le cinéma art de...
L’évangile de Zarathoustra (extrait)
par Claude Minière
Des poètes
« Hélas ! Comme je suis fatigué detout ce qui est insuffisant et qui veutà toute force être événement ! Hélas,Comme je suis...
Jeux de lecture de Siegfried Plümper-Hüttenbrink (2)
par Emilien Chesnot
S’incorporer un miroir
J’adresse un signe au livre de Siegfried Plümper-Hüttenbrink. Surprise: il me l’adresse en retour, et ce, littéralement.
La couverture...
Revue Rehauts, n° 45
par Tristan Hordé
La livraison du numéro de printemps s’ouvre sur un choix de notes d’Antoine Emaz, prises de 1992 à 1996, notes analogues à celles lues dans plusieurs ensembles...